Olivier Wiels

5620 Florennes - Membre Skilto depuis plus de 9 ans

CECAEN, société d'engineering dans le domaine mécanique et aéronautique
FORMATION. 1989 - 1994 : Ingénieur Civil Mécanicien, Université Catholique de Louvain-la-Neuve – distinction Sujet du TFE : Conception et réalisation d’une cellule robotisée de câblage d’un luminaire. 1988 - 1989 : Spéciale Mathématique, Institut St Aubain à Namur. 1983 - 1989 : Humanités scientifiques, Collège St Joseph à Chimay. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE. 2008 - 2009 : Ingénieur Consultant : Contrat avec SABCA à Gosselies, depuis janvier 2008. Responsable de la modernisation d’un avion de chasse pour la partie intégration mécanique. Définition des modifications, et suivi de la fabrication et du chantier. Gestion de l’équipe projet comprenant des dessinateurs industriels et des employés de préparation. Attribution et suivi des fabrications en sous-traitance. Coordination avec l’atelier pour les fabrications et le travail sur avion. Compte-rendu périodique au client, l’Armée de l’Air Française. 2007 – 2008 : Ingénieur Consultant : Contrat avec Techspace-Aero pour la rédaction de documentation technique relative à un équipement pour Ariane V. 2007 – … : Ingénieur Consultant : Expertise en matière de conception mécanique intégrant des critères de qualité, coût et délais de fabrication, et de performance des produits. 2000 - 2007 : Techspace-Aero à Milmort. Secteur aéronautique et aérospatial D’abord Ingénieur Méthode pour l’étude et la fabrication des aubes fixes des moteurs d’avions, responsable du bureau des méthodes. Ensuite, Responsable Produit pour les aubes fixes des compresseurs basse pression. Enfin, Ingénieur Projet pour le bureau d’étude aérospatial, responsable de l’étude, de la conception et de l’industrialisation d’équipements de bord pour la fusée Ariane V. People management : responsabilité hiérarchique directe de 6 personnes pour un service de 15 personnes, employés et ouvriers. 1996 - 2000 : AGC Automotive (anciennement Splintex) à Fleurus. Secteur automobile D’abord Ingénieur Process, responsable du service SPC (Statistical Process Control) et de l’amélioration des performances des machines par la maîtrise des paramètres. Ensuite Ingénieur Qualité, orienté client et orienté solution. Ce poste consiste à proposer puis à implanter les solutions techniques aux problèmes qualité rencontrés chez les clients. People management : responsabilité hiérarchique directe de 5 personnes. 1994 - 1996 : C.E.N (Centre d’étude de l’Energie Nucléaire) à Mol. Secteur nucléaire Ingénieur Projet, responsable de la conception des outils, de la mise au point des procédures, du suivi du démantèlement sous eau d’un réacteur à eau pressurisée.


  • Langues parlées: français,
  • Spécialisations: Engineering, Conseil, étude, Mécanique, conception, Chef, Projet
  • Moyens de paiement: Facture

Education

- université, 1994 5


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