Questions & Réponses

Généralités

Inscription

Profil

Contactez-nous s'il n'y a pas de réponse à votre question

Généralités

Comment changer mon nom et prénom?

Pour cela, il faut se rendre dans le menu suivant: Mon Skilto > Paramètres > Nom


Comment éditer les informations de mon compte?

Vous pouvez éditer toutes les informations via l'option "Mon Skilto".


Comment peut-on inviter des amis ou bien se faire recommander par des clients existants?

Skilto vous permet d'importer votre carnet d'adresses (Gmail, Yahoo, AOL, etc.) pour envoyer une invitation à vos amis et clients. En invitant vos amis, vous pouvez partager les gens qui ont du talent avec eux et découvrir leurs recommandations. Pour faire cela, allez dans le menu Mon Skilto et puis sous l'option « Inviter mes amis ».


Comment puis-je changer mon mot de passe?

Très facilement dans la rubrique Mon Skilto > Paramètres > Informations de connexion


Comment puis-je contacter le service client de Skilto?

Veuillez aller dans la section « A Propos » du site, qui se situe en bas de chaque page du site, pour accéder au formulaire de contact.


Comment puis-je fusionner deux comptes?

Si vous possédez deux comptes Skilto (par exemple un par e-mail et l'autre par Facebook), contactez l'équipe Skilto en spécifiant votre nom, prénom et adresse e-mail ainsi que le compte que vous souhaitez conserver.


Comment supprimer mon compte Skilto?

Dans "Mon Skilto", cliquez sur "Paramètres" et vous trouverez un bouton pour résilier votre compte. Attention, cette étape est définitive. Vous ne pouvez plus retrouver vos informations par après.


Je n'arrive pas à me connecter à Skilto

Contactez-nous directement pour nous transmettre votre problème.


Les fournisseurs de services que je note peuvent-ils me recontacter par après?

Oui. Skilto est centré sur le client. Il offre la possibilité d'ouvrir un dialogue, qui permet de mieux comprendre pourquoi un service était excellent ou pas à la hauteur de vos attentes.


Pourquoi devrais-je recommander et mettre des évaluations sur Skilto?

Skilto croit en l'internet comme source pour trouver des bons conseils et recommandations. En participant à la communauté, vous augmentez le niveau de confiance et de transparence. En outre, les commentaires de vos amis sont aussi affichés dans la liste des résultats, pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs conseils.


Pourquoi Skilto ne fonctionne pas bien sur Internet Explorer 6?

Skilto souhaite être à l'avant-garde du développement de site web. C'est pourquoi nous avons adopté les dernières fonctionnalités pour améliorer au mieux l'expérience de l'utilisateur sur le Skilto.

Internet Explorer 6 a été créé en 2001. Aujourd'hui, ce navigateur a plus de huit ans, ce qui est un âge plus que respectable dans le domaine informatique. Depuis 2001, internet a énormément évolué: votre navigateur habituel n'est plus à même de vous garantir une expérience optimale
[http://www.byebyeinternetexplorer.org/fr]

C'est la raison pour laquelle, nous vous recommandons de passer à un navigateur plus fiable, telle que la dernière version d'Internet Explorer ou de Mozilla Firefox pour nettement améliorer votre expérience sur Skilto.


Qu'est-ce qu'une recommandation?

Une recommandation est un moyen de distinguer une personne qui a fait un excellent travail. En recommandant quelqu'un, vous permettez à la communauté de faire un meilleur choix au moment de chercher une personne compétente. Vous encouragez ainsi la personne talentueuse.


Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Vous trouverez sur la page de connexion un lien pour vous renvoyer un nouveau mot de passe par e-mail.


Que fait Skilto avec mes informations personnelles?

Veuillez lire notre document sur le Respect de la vie privée.


Que se passe-t-il en cas d’incident?

Nous essayons au maximum d'éviter les problèmes sur Skilto.

Néanmoins, nous ne pouvons garantir que chaque personne soit honnête. Veuillez nous contacter ou cliquer sur "Signaler un abus" qui se situe sur chaque Profil si vous avez des doutes concernant un abus suspect.

Si un quelconque incident se produit à cause d'un des fournisseurs de service trouvé sur Skilto, contactez immédiatement les autorités compétentes de votre pays.


Quels services sont proposés sur Skilto?

Skilto propose plus de 250 types de services différents, dans les catégories suivantes: Aide, Art & Média, Beauté & Bien-Etre, Bureau & Informatique, Cours, Droit & Finance, Evénements, Maison, Médical, Transport & Voyages, Voyance.

Si vous ne trouvez pas le service qui vous convient, veuillez nous contacter.


Qui peut utiliser Skilto?

Skilto est ouvert aux personnes qui désirent dévoiler leur savoir-faire dans leur communauté: bénévole, étudiant, amateur, volontaire, professionnel, freelance, société.


Skilto est-il disponible dans ma région?

Si Skilto est disponible dans votre pays, il est disponible dans votre région.


Skilto, c'est quoi?

Skilto est la première communauté qui permet aux particuliers et professionnels de dévoiler leur savoir-faire et de correspondre avec des clients sur internet. En offrant une plate-forme simple et efficace, Skilto permet de mieux communiquer avec des spécialistes, et ainsi trouver plus de 250 services différents. Ainsi, Skilto est un point d'entrée unique pour toute personne ayant besoin d'aide.



Inscription

J'ai reçu un nouveau mot de passe mais je n'arrive toujours pas à me connecter

Une fois un nouveau mot de passe reçu, rendez-vous dans Mon Skilto pour vous connecter à votre interface personnalisée.

Attention, les mots de passe sont sensibles à la casse, c'est-à-dire qu'il faut respecter si une lettre est en majuscule ou minuscule.


Je n'ai pas reçu le message d'activation

Assurez-vous de plusieurs choses:
- que l'e-mail d'activation ne se trouve pas dans votre répertoire de courrier indésirable (spam)
- que vous avez entré la bonne adresse e-mail
- que votre profil n'est pas déjà activé: dans ce cas, il suffit de se connecter avec son adresse e-mail et son mot de passe.

Aussi, les utilisateurs qui se sont inscrits avec Facebook Connect ne doivent pas activer leur compte.


Je n’arrive pas à m’inscrire sur Skilto

Vérifiez que votre navigateur accepte le Javascript et les cookies.


L'inscription à Skilto est-elle payante?

Non, l'inscription à Skilto est entièrement gratuite. Vous pouvez même vous connecter via votre compte Facebook, Google, MySpace, Twitter, AOL existant.


Le texte inséré ne correspond pas à l'image

Vérifiez bien que les caractères (chiffres et lettres) ont bien été recopiés dans le champ sous l'image et si nécessaire, faites plusieurs tentatives.

Ce texte, appelé captcha, sert à différencier les êtres humains des ordinateurs et bloque l'accès aux systèmes de spam.


Les sociétés peuvent-elles s'inscrire sur Skilto?

Oui bien sûr. Une société peut s’inscrire et être facturée en tant que telle.


Puis-je créer plusieurs comptes?

Votre compte Skilto est personnel et ne peux pas être partagé. Par contre, si vous faites partie d'une société, vous pouvez créer un profil "société" qui vous permet d'inclure les informations sur la société et ses employés. Veuillez nous contacter pour profiter des avantages du profil "société".


Profil

Comment changer les langues que je parle couramment?

Pour cela, il faut vous rendre dans Mon Skilto > Editer mon profil > Informations personnelles


Comment changer ma catégorie?

Pour cela, il faut vous rendre dans Mon Skilto > Editer mon profil > Informations de base du profil.


Comment changer mon profil de pays?

Veuillez contacter le support Skilto pour que votre profil apparaisse sur une version de Skilto dans un autre pays.

Après cette opération, toutes les données de votre profil seront conservées.


Comment m'inscrire sur Skilto?

L'inscription à Skilto est très facile et ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.

Il suffit de cliquer sur "s'inscrire" dans le coin supérieur droit de la page et de suivre les instructions à l'écran.

Le profil de base est gratuit et il est possible de l'agrémenter en souscrivant à l'option Skilto Premium pour quelques euros par mois.


Comment ne pas paraître dans l'annuaire "Google Local Business Center"

Pour cela, il suffit simplement d'aller dans le menu suivant: Mon Skilto > paramètres de vie privée et de décocher la case correspondante.


Comment passer d'un profil "particulier" à "professionnel" ou inversément?

Veuillez nous contacter en précisant le nom de votre société et votre adresse complète.


Comment peut-on afficher et supprimer les questions posées sur mon profil?

Pour répondre à une question publique, il vous suffit d'aller dans Mon Skilto > "Question de Profil" pour afficher les questions, répondre, ou supprimer la question.


Comment puis-je supprimer une recommandation postée sur mon profil?

Pour enlever une recommandation postée sur votre profil, veuillez contacter l'équipe Skilto au travers du support technique en spécifiant le nom de la personne qui vous a recommandée.


Comment trouver mon numéro de TVA européen (IC)?

Si vous êtes une entreprise européenne, vous devriez avoir reçu un numéro de TVA inter-communautaire de la part de votre administration fiscale.

En France: votre numéro de TVA IC peut se calculer à partir de votre numéro SIRET. Le numéro de TVA final devrait commencer par "FR".

En Belgique: votre numéro de TVA IC correspond au code "BE" suivi de votre numéro d'entreprise, fourni lors de la constitution de votre entreprise.


Comment vérifier mon compte Skilto?

Nous avons mis en place plusieurs systèmes de vérification des profils sur Skilto.

De votre côté, à chaque inscription, nous vérifions votre e-mail lorsque vous cliquez sur le lien unique que vous recevez dans votre boîte de réception.
Une vérification par SMS est aussi possible pour tout ceux qui le désirent et permet ainsi d'augmenter la confiance que l'utilisateur aura envers vous.


Est-il possible de cacher son nom?

Oui, il est tout à fait possible de cacher son nom de famille et ainsi de ne montrer que son prénom au public. Pour cela, il faut aller dans Mon Skilto > Editer mon profil.


Est-il possible de publier mon profil dans plusieurs villes?

Oui, il est dorénavant possible d'avoir un unique profil présent dans plusieurs villes du pays.

Cette option nécessite le pack Skilto Premium. Il faut ensuite se rendre dans "Editer mon profil" et y ajouter les multiples adresses où vous êtes présents.


J'ai rajouté Skype sur mon Profil, je suis connecté et pourtant il est mentionné que je suis déconnecté, pourquoi?

Pour être joignable sur Skype, assurez-vous d'avoir inséré votre nom d'utilisateur Skype correctement. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez aller dans le programme Skype, dans le menu Outils > Options. Ensuite, sélectionnez l'onglet Vie Privée et cochez la case "Permettre l'affichage de mon état sur le web".

Ca y est, votre status Skype sera visible sur votre profil.


Mon profil n'apparaît pas dans les résultats de recherche Skilto, pourquoi?

Une fois votre profil créé, il sera automatiquement intégré dans le moteur de recherche Skilto endéans 7 jours.

Cela explique pourquoi certains profils récemment créés ne s'y retrouvent pas tout de suite.


Pourquoi mon profil apparaît-il dans les moteurs de recherche?

En partageant votre profil sur la toile, cela permet aux personnes du monde entier de vous trouver plus facilement et ainsi de vous contacter.


Puis-je créer plusieurs profils avec un compte?

Il n'est pas possible de créer plusieurs profils avec un seul compte Skilto. Si vous souhaitez tout de meme en avoir plusieurs, il vous faudra créer un second compte Skilto, avec une adresse e-mail distincte.


Puis-je évaluer les professions libérales?

Il n'est pas possible de donner une évaluation une personne qui exerce une profession libérale (telle que médecin, avocat, etc.)


Qui peut voir mon profil?

L'accès à votre profil ne requiert aucune authentification et par conséquent il est visible par tout le monde.
Skilto pense que le Respect de la vie privée est essentiel. Pour cela, vous pouvez à tout moment modifier les informations vous concernant.